GLocal – Lancement de projet

Posted 30 Aug 2018
2018_05_30_GLocal_1920x1080

Les 30 et 31 mai prochains, Foofwa d’Imobilité lance en partenariat avec l’Ecole Internationale de Genève son nouveau projet de création pour 2018-2020, intitulé GLocal.
GLocal parce que la Cie Neopost Foofwa souhaite résolument se tourner vers le monde, vers l’ailleurs, l’étranger, tout en cultivant son ADN, son identité, sa singularité. Soulevant des questions éthiques et sociétales, GLocal se veut un projet de développement chorégraphique raisonné et durable, dont les deux principales arborescences artistiques sont les Dancewalks et DANSONgS.

Forme hybride entre la course à pied et la danse, la Dancewalk se décline à l’infini selon le territoire où elle est invitée, tandis que DANSONgS, équivalent en danse de la chanson, convoque en son sein des territoires universels, celui du corps et de la poésie.
Revenant à l’essence d’un corps s’exprimant par les mots, le chant et le geste lors de la naissance de la chanson populaire dans la Grèce antique,​ DANSONgS fait aussi écho à certaines danses des esclaves afro-américains au XVIIIe siècle, alors que les instruments de musique leur étaient interdits.
​DANSONgS ​verra aussi la réalisation d’un film, intitulé ​M’Barq. Coproduit avec l’ADC – Salle des Eaux-Vives, ce film sera pensé et conçu pour des représentations live sous forme de ciné-concert, mais aussi pour être un objet cinématographique en soi. La Première de M’Barq aura lieu, quant à elle, à l’ADC – Salle des Eaux-Vives en novembre prochain.

Premières en partenariat avec le Centre des arts
Fondation de l’Ecole Internationale de Genève
62 route de Chêne – 1208 Genève

Production Neopost Foofwa