Presse

17 Déc 2015

Foofwa dʹImobilité est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert
/Utile: Redonner Corps

Dans le cadre du projet « /Utile », la Cie Neopost Foofwa (codirigée par Foofwa dʹImobilité, chorégraphe et danseur, et Jonathan OʹHear, scénographe et artiste plasticien) offre un premier emploi à huit danseurs tout juste sortis de formation. Les jeunes artistes participent à une création unique autour des modernités et des « oubliés » de lʹHistoire de la danse.

17 Déc 2015

Foofwa d’Imobilité rouvre la marche de la danse vers sa liberté
/Utile: Redonner Corps

«Apprendre du passé, sentir le présent, créer le futur», clame-t-il sans en rester au slogan. En créant/Utile: Redonner corps, le danseur et chorégraphe genevois Foofwa d’Imobilité (Frédéric Gaffner à la ville) joint le geste à la parole. Il donne à son credo le plumage multicolore d’un oiseau de feu dont on ouvrirait la cage. Et au public le spectacle poignant d’une libération.

17 Déc 2015

Utile est la danse
/Utile: Redonner Corps

A la Comédie de Genève, huit jeunes danseurs emmenés par Foofwa d’Imobilité magnifient leur art, à jamais nécessaire, dans «/Utile: Redonner corps».

Pas meilleur exemple donc que la dernière création du Genevois Foofwa d’Imobilité. L’illustre danseur et chorégraphe, aussi enseignant, est tant l’héritier du métier de ses parents que de la philosophie de Merce Cunningham, auprès de qui il a démarré sa carrière.

16 Déc 2015

Redonner corps à la danse moderne
/Utile: Redonner Corps

La Comédie de Genève coproduit la prochaine création de la compagnie Neopost Foofwa, Utile: Redonner corps, où elle se tiendra du 15 au 20 décembre. Premier volet d’un projet qui se déroulera sur trois ans intitulé Utile/Inutile, il s’attache à mettre en évidence les aspects méconnus de la danse contemporaine subjacents aux modernités que connut le début du 20ème siècle.

13 Déc 2015

L’agenda culturel du week-end
/Utile: Redonner Corps