Danser Sierre-Zinal

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Arve Evasion Dancewalk Trailning

5km de Arve Evasion Dancewalk Trai(l)ning pour préparer mon Solo Rhône Evasion Dancewalk du lendemain…

La vidéo CINÉMATIQUE DE LA DANCEWALK résultant de ce trailning comporte un nouvel intérêt dans la perception du mouvement avançant de la Dancewalk:

Le montage alterne entre deux points de vue sur et autour du corps dancewalkant. A: La caméra portée sur moi devient une caméra-corps-dancewalkant subjective comme si le corps avancévoluant avait un oeil; cet oeilrganisme danse dans des séquences particulières, souvent répétées une demi-douzaine de fois avant de passer à une nouvelle organiséquence dancewalkante. Le monde capté par l’oeilrganisme bouge selon les spécificités de chaque organiséquence; un lien entre subjectivité, mouvement et image du monde se fait et en résulte que le moi avancévolue dans le monde en dansant avec lui et simultanément le monde danse avec le moi avancévoluant. B: La caméra est prise dans la main et je tente de donner plusieurs points de vue extérieurs du corps dancewalkant. Ces prises de vue complètent ce que l’oeilrganisme a capté en montrant ce lien du corps-dancewalkant au monde avec plus d’objectivité mais d’une objectivité toujours empreinte de subjectif. Pour pouvoir intégrer ces images comme dignes d’intérêt, je propose deux repères:  « La Région Centrale » et « <—> (Back and Forth) » de Michael Snow ainsi que les mouvements de caméra subjective de certains jeux vidéo. Note: la cinématique selon Ampère est « cette science où les mouvements sont à considérer en eux-mêmes, tels que nous les observons dans les corps qui nous environnent, et plus spécialement dans les appareils appelés machines. » Je remplacerais « dans » par  « avec les machines » mais j’utilise ce terme de cinématique plutôt en pensant au lien entre kinesthésie et cinéma; kinesthésie en tant que « sens du mouvement; forme de sensibilité qui, indépendamment de la vue et du toucher, renseigne d’une manière spécifique sur la position et les déplacements des différentes parties du corps » et cinéma dont l’étymologie vient du grec ancien κίνημα, kinēma, « mouvement ». (voir la pièce AU CONTRAIRE).

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