Michèle Gurtner

Danseuse / interprète

Elle naît à Berne, grandit à Lausanne, se forme au Tessin à l’école Dimitri.

Elle crée la compagnie Gloriarigole, sept années de travail collectif avec des spectacles qui voyagent en Suisse et en France. Elle poursuit ensuite le travail collectif avec la Compagnie «Demain on change de nom» et collabore à deux créations.

Sous la direction de Christian Geffroy elle aborde Molière et Tchekhov. Elle intègre durant deux années consécutives le collectif du Grü à Genève, dont une année consacrée au lao d’enfer, recherche sur «L’Enfer» de Dante, sous la direction, entre autre, de Maya Bösch, Pascal Rambert, Marco Berrettini.

Elle rencontre Oskar Gomez Mata et joue pour l’Alakran  d’abord dans « Construis ta jeep », puis dans «Epiphania», dans «Kaïros» et dans « Suis à la messe, reviens de suite », spectacles tournés en Suisse et à l’étranger. Elle est également interprète pour Foofwa d’Immobilité, Marielle Pinsard et le Club des arts. Depuis 2009 elle poursuit une recherche collective avec François Gremaud et Tiphanie Bovay, naissent « KKQQ », « Le Récital » et « Présentation ». En 2012 elle crée avec Sébastien Grosset pour le Centre Culturel Suisse la pièce « Les rapports oraux des services ».