Passé

25 Aug 2021

Dancewalk

Erevan, Arménie , À confirmer

Dans le cadre du festival international de danse Summeet

5 May 2021

Dancewalk

Morges

Annulation en raison de l’épidémie.

Morges bouge est une manifestation sportive ouverte à toutes et tous, quel que soit son âge. 

Le but de cet évènement est d’inciter la population à pratiquer une activité physique, sans chronomètre ni compétition: 5 parcours balisés de différents niveaux de difficulté (2, 3, 5 ou 10 km) sont proposés aux marcheurs et aux coureurs. Les écoles et entreprises sont également attendues de pied ferme.

La participation est GRATUITE et SANS INSCRIPTION. Un cadeau souvenir est offert à tous les participants ainsi que le repas du soir : PASTA PARTY.

Organisée par les différents services de la Ville depuis 2008, avec l’aide d’une centaine de bénévoles et la collaboration active des sociétés locales, Morges bouge symbolise la volonté forte des autorités de s’engager pour l’animation de la Ville, ainsi que pour la promotion de la santé par l’activité physique.

15 Mar 2019

Dancewalk

Centre des arts de l'Ecole Internationale de Genève, Dancewalk - Histoire de la Bipédie, 18:00

– Prémices d’une création –

Suite à une résidence d’une semaine au Centre des arts de l’Ecole Internationale de Genève, Foofwa d’Imobilité présentera, accompagné des danseur.euse.s Alizée Sourbé et Alex Landa Agirretxe, une restitution – work in progress – du travail débuté autour de la prochaine création de la compagnie Neopost Foofwa : Dancewalk – Histoire de la Bipédie

+ point sur le Projet GLocal 2018-2020

ENTREE LIBRE – INSCRIPTION OBLIGATOIRE A : patricia@foofwa.com

Dancewalk — Histoire de la Bipédie (work-in-progress)
Marchedanse pour le théâtre sur la condition humaine bipède

La bipédie, c’est ce mode de locomotion qui nous définit en tant qu’humains. La bipédie, c’est cette marche sur deux pattes qui nous permet de libérer les bras et les mains, c’est cette posture qui délie la parole, c’est cette condition qui déploie la culture humaine.

La Dancewalk, elle, c’est cette activité où la marche devient danse, c’est cette danse bipède qui voyage à travers la planète. Il semble tout à fait naturel que la Dancewalk explore et étudie cette particularité kinesthésique des humains, avec l’attention aux détails que la chorégraphie pour la scène théâtrale nous fournit.

Lucy, Toumaï et Orrorin, alias Alizée Sourbé, Alex Landa Agirretxe et Foofwa d’Imobilité, exemplifient avec leur corps du XXIe siècle ce qu’il faut démontrer: le passage de la quadripédie à la bipédie, les mouvements des pré-humains, les danses préhistoriques, les prémices de la culture bipède, autrement dit, l’esquisse d’une paléonchorégraphie.

1 Mar 2019

Dancewalk

Dancewalk - Matripoine

Dossier de presse Dancewalk – Matripoine

A l’occasion de la journée de la proclamation de la République de Neuchâtel, et à l’invitation de l’ADN et du CCN-Théâtre du Pommier, Foofwa, accompagné de Alizée Sourbé, convie des danseuses et des danseurs de la région à intégrer la marche du 1er Mars lors d’une dancewalk citoyenne entre La Chaux-de Fonds et Neuchâtel. Une dancewalk évoquant le Printemps des Peuples issu de l’esprit d’émancipation de 1848, dédiée à la diversité de nos sociétés et ouverte à tous.

CONCEPT & CADRE CHORÉGRAPHIQUE Foofwa d’Imobilité DANCEWALKEURS-SES Foofwa d’Imobilité, Alizée Sourbé, accompagnés de Laura Belgarno, Héloïse Marcacci, Mehdi Berdai, Eléonore Richard, Pierre-Yves Diacon et Léonore Guy IMAGES Gregory Batardon PRODUCTION cie Neopost Foofwa SOUTIENS Corodis / Neopost Foofwa et le projet GLocal (2018-2020) bénéficient du soutien conjoint de la Ville de Genève, de la République et Canton de Genève et de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture UN PROJET du CCN-Théâtre du Pommier et de l’ADN-Association Danse Neuchâtel, réalisé en collaboration avec l’Association Marche du 1er mars

Hiver de Danses

Théâtre du Pommier

Marche du 1er Mars